A LA UNE
Travaux des 3 échangeurs sur le Boulevard Mitterrand. | Cérémonie de prise d’armes du personnel féminin de la Police Nationale à l’occasion de la journée Internationale des femmes | Semaine nationale de la sécurité routière |

LANCEMENT DE L'OPÉRATION "VACANCES SECURISÉES 7"

LANCEMENT DE L'OPÉRATION "VACANCES SECURISÉES 7"

Catégories : POLICE ACTU    

Cérémonie de lancement de l'opération vacances sécurisées 7 à Port Bouët
Ce vendredi 15 juillet 2022, a eu lieu, à Port Bouet, le lancement de l'opération dénommée « vacances sécurisées 7», sur l'ensemble du territoire National.
Les vacances scolaires, caractérisées par la cessation de toutes activités pédagogiques, les élèves et étudiants qui n'ont pas l'opportunité d'effectuer des voyages ou de participer à des activités socio-culturelles ou sportives sont livrés à eux même. Cependant, gagnés par l'oisiveté, certains d'entre eux s'adonnent à des actes peu recommandables et viennent grossir le nombre des personnes vivant en dehors de la légalité.
L'opération vacances sécurisées 7 a pour objectif de maintenir la quiétude de la population pendant les vacances. Cette opération prend en compte l'ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières etc..
À cette occasion, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a rappelé quelques acquis en termes de résultats de l'opération Épervier 7, lancée depuis le mois de Septembre 2021, à Yopougon. Il a noté entre autres: - 1235 fumoirs visités; - 6500 personnes interpellées dont - 3484 déférés; - 33 931 personnes raflées; -Environ 4 tonnes de cannabis saisis; - Environ 57 tonnes de MQIF ; - 23 armes à feu saisies; - 727 gares anarchiques démantelées.
Par ailleurs, le Ministre a réitéré ses félicitations au Directeur Général de la Police Nationale et à l'ensemble de ses collaborateurs pour le travail de qualité abattue récemment dans la saisie d'une quantité importante de cocaïne à Abidjan et à San-Pedro.
Enfin, il a invité la Population à  collaborer davantage avec les forces de l'ordre pour démanteler les réseaux criminels.

SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE.
Officier de Police, Daniel ASSOUMAN




Auteur : Logo Ipolice Mag
Publié le mercredi 7 septembre 2022

Partagez fleche

Articles relatifs

ECOLE DE POLICE D'ABIDJAN

Publié le mercredi 7 septembre 2022
POLICE ACTU    

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ TRANSNATIONALE

Publié le mercredi 7 septembre 2022
POLICE ACTU    

POLICE DE PROXIMITÉ

Publié le mercredi 7 septembre 2022
POLICE ACTU    

Semaine nationale de la sécurité routière

Publié le vendredi 10 février 2023
POLICE ACTU    

Publicités

Catégories