A LA UNE
Travaux des 3 échangeurs sur le Boulevard Mitterrand. | Cérémonie de prise d’armes du personnel féminin de la Police Nationale à l’occasion de la journée Internationale des femmes | Semaine nationale de la sécurité routière |

LA POLICE NATIONALE AUX COTES DES GRANDS CHANTIERS DE LA NATION

LA POLICE NATIONALE AUX COTES DES GRANDS CHANTIERS DE LA NATION

Catégories : DOSSIERS    

« NOS ÉLÉMENTS SONT À LA TÂCHE DANS LES ENDROITS OU SE RÉALISENT LES ÇRANDS TRAVAUX POUR LA FLUIDITE ROUTIÈRE ».
L'Administrateur Général de Police Youssouf Kouyaté, par ailleurs, Directeur Général de la Police Nationale, a pris des mesures idoines à cet effet sur toute l'étendue du territoire. A Abidjan, le Préfet de Police, le Contrôleur Général de Police, Dosso Siaka a mis le cap sur deux volets dans le cadre de ces travaux : la régulation de la circulation et la sécurisation des travailleurs.
« Le constat est tel que tout le district d'Abidjan est en chantier. Et comme cela a des répercussions sur la fluidité routière, il est question pour nous de prendre des dispositions nécessaires. C'est partant de là que nous avons mobilisé tous les agents commis à la régulation de la circulation, afin de palier toute difficulté pouvant entraver ou perturber la fluidité routière », a rassuré le Préfet de Police d'Abidjan.
« Au nombre des services mobilisés, nous avons la Brigade Spéciale de la Régulation de la Circulation (BSRC), l'Unité de Régulation de la Circulation (URC). Toutes ces unités sont en première ligne afin de réguler la circulation aux endroits où la circulation est congestionnée du fait des grands travaux du district
d'Abidjan. Mais, il ne faut pas oublier de mentionner le soutien important de bien d'autres unités de la Police Nationale qui viennent en appui à la BSRC et l'URC », a poursuivi le Contrôleur Général de Police.
Par ailleurs, le Préfet de Police Dosso Siaka a tenu à exprimer sa reconnaissance aux responsables du Projet du Transport Urbain d'Abidjan (PTUA) qui dans le cadre des travaux, ont manifesté leur entière solidarité par la remise de matériels. « Le Projet PTUA nous a d'abord offert soixante-dix (70) motos qui ont permis de doter la Brigade Spéciale de la Circulation Routière, dix (10) véhicules de types 4X4, quinze (15) véhicules de transport de troupe et des engins qui ont permis d'assurer avec aisance notre mission. Je tiens à vous rassurer que nos éléments sont à la tâche dans tous les endroits où se réalisent les grands travaux afin de rendre fluide et agréable la circulation. », s'est dit satisfait le Préfet de police Dosso Siaka.
Au-delà de la fluidité routière, la sécurisation des travailleurs et des chantiers a été une des plus grandes préoccupations du Préfet de Police d'Abidjan. « Au cours des travaux, la sécurisation des travailleurs a été d'une majeure préoccupation. C'est pourquoi, pour l'accomplissement de cette mission, nous avons sollicité le concours des Unités d'intervention pour agir de jour comme de nuit. Aujourd'hui nous sommes en mesure de dire que la Police est aux côtés des grands travaux, car partout où se déroulent ces travaux, vous verrez une présence Policière. Tout se passe bien, cependant ces travaux créent de nombreux encombrements et désagréments pour les populations. Afin de palier cela, la Police Nationale met en ouvre les dispositions idoines pour faciliter et améliorer le quotidien des populations. C'est pourquoi, nous demandons à la population de garder patience, car nos éléments seront à leur disposition pour permettre à chacun de passer à tour de rôle », a rassuré le Préfet de police d'Abidjan.
Officier de Police, Daniel ASSOUMAN 

Auteur : Logo Ipolice Mag
Publié le mercredi 7 septembre 2022

Partagez fleche